SysteMynJobs
À PROPOS
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre organisation. Le Réseau MynJobs s’engage à protéger vos renseignements personnels et à respecter votre vie privée. Cette Politique de confidentialité vous informe sur la manière dont nous collectons, utilisons, communiquons et protégeons vos renseignements personnels dans le cadre du processus de recrutement.
EN LISANT ATTENTIVEMENT NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ, VOUS DISPOSEREZ DE TOUTE L’INFORMATION NÉCESSAIRE POUR COMPRENDRE QUELLE INFORMATION PERSONNELLE NOUS RECUEILLONS, COMMENT NOUS RECUEILLONS ET COMMENT NOUS TRAITONS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES. LES MODALITÉS ET VOS DROITS À L’ÉGARD DE CETTE POLITIQUE VOUS SERONT ÉGALEMENT PRÉSENTÉS.
SI VOUS N'ÊTES PAS D'ACCORD AVEC LES MODALITÉS DE CETTE POLITIQUE, VOUS NE DEVEZ PAS SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE, NI UTILISER LE RÉSEAU MYNJOBS, LE SYSTEMYNJOBS OU TOUTES AUTRES ENTREPRISES RELIÉES.
NOTEZ ÉGALEMENT QUE NOUS NE COLLECTONS AUCUNE DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES SANS VOTRE CONSENTEMENT.
Un ATS (Applicant Tracking System) communément appelé gestionnaire de candidatures, est un logiciel qui permet d'encadrer le processus de recrutement des candidats à un emploi. Il collecte et traite les renseignements personnels des candidats, tels que leur nom, leur adresse, leur numéro de téléphone, leur courriel, leur CV, leur lettre de motivation, etc.
Notre mission principale est d'aider les entreprises à gérer de façon optimale leur recrutement de personnel tout en offrant aux candidats une expérience simple, agréable et sécuritaire.
Une politique de confidentialité pour un Gestionnaire de candidatures est un document qui explique comment le responsable du traitement des données (l’employeur ou le prestataire de service) respecte les principes et les obligations en matière de protection des renseignements personnels des candidats, conformément à la Loi 25 entrée en vigueur le 22 septembre 2022 et évolutive jusqu’au 22 septembre 2024, à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPC) entré en vigueur le 1er janvier 2024 et au Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne entrée en vigueur le 25 mai 2018, ainsi que sur la loi californienne relative aux droits à la vie privée (ensemble, la loi « CCPA »), entrée en vigueur le 1er janvier 2023.
Nous avons actualisé notre Politique de confidentialité afin de maintenir la confiance de nos utilisateurs et nous assurer que notre Politique de confidentialité explique explicitementla manière dont nous collectons et exploitons les données personnelles et non personnelles des candidats.
En naviguant sur les différentes pages carrière de nos clients, supportés par le SysteMynJobs, en postulant aux différentes opportunités proposées par nos clients et/ou en créant un profil à partir de notre site ‘’MynJobs.com’’, vous reconnaissez avoir lu et compris la présente politique et consentez à ce que vos données et renseignements personnels soient traités en conformité avec cette dernière, le cas échéant.
Le SysteMynJobs se réserve le droit de modifier la présente Politique de confidentialité à tout moment.
Dernière mise à jour : 15 septembre 2023
Le respect de la vie privée ainsi que la protection des renseignements personnels sont essentiels pour nous. C’est pourquoi, par la présente Politique de confidentialité, nous entendons protéger celle-ci conformément aux lois en vigueur. De plus, notre Politique de confidentialité précise la manière dont nous collectons, utilisons et divulguons les données personnelles et les données non personnelles collectées par votre biais et sur vous, lorsque :
PORTÉE DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DU SYSTEMYNJOBS
Les sites carrière de nos clients n’ont pas vocation d’être utilisés par des personnes âgées de moins de 14 ans ou de l’âge minimum applicable prévu par la législation locale. Dans tous les territoires extérieurs à l’EEE, si vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité sur votre territoire, vous devez utiliser les sites carrière sous la surveillance d’un parent, d’un tuteur légal ou d’un adulte responsable.
Dans notre Politique de confidentialité, nous traitons des données que nous collectons par l’intermédiaire des sites carrière de notre clientèle, directement auprès des personnes concernées, ou que nous obtenons de la part de tierces parties. Lorsque vous cliquez sur le lien d’un site web tiers, vous ne bénéficiez plus de la protection de notre Politique de confidentialité, et toute activité de collecte ou de traitement de vos données se déroulant sur ce site web sera régie par la politique de confidentialité du site web concerné.
Les candidats dont leur candidature provienne directement d’un site tiers doivent se référer à la Politique de confidentialité de cette tierce partie.
LES DONNÉES D'UTILISATION DE NOS SERVICES
Vous pouvez visiter les sites carrière de notre clientèle supporter par le SysteMynJobs sans vous identifier ou sans divulguer aucun renseignement vous concernant. Cependant, nous recueillons automatiquement certains renseignements anonymes. Notre serveur Web peut recueillir l'adresse IP et le nom du fournisseur d'accès Internet (« FAI ») associés à l'ordinateur à partir duquel vous accédez à ce site, le type et la version du navigateur et du système d'exploitation que vous utilisez ainsi que l'adresse du site Web que vous avez visité avant celui-ci. Également, à partir de votre navigateur, nous recueillerons la date et l’heure de votre visite ainsi que votre emplacement. Si votre navigateur est configuré pour accepter les cookies, nous placerons des cookies volatils (jusqu'à ce que vous quittiez la fenêtre actuelle) ou des cookies persistants (jusqu'à ce que vous désactiviez manuellement ou que vous supprimiez les cookies avec le logiciel de votre navigateur) à partir de votre ordinateur.
Nous traitons ces données pour régir notre environnement, vous offrir le contenu et les fonctionnalités demandés ainsi que d’assurer la confidentialité et la sécurité de nos plateformes. À partir de ce même traitement de données, nous pourrions développer de nouveaux services, améliorer l’expérience candidat en proposant des services et des fonctions optimaux, personnalisés et interactifs. En dernier lieu, le traitement des données est aussi utilisé à des fins d’analyse de son utilisation. Les fondements juridiques de ce traitement sont notre intérêt légitime à surveiller et à améliorer nos plateformes et les services offerts.
Aucun renseignement personnel n’est utilisé ou traité pour prendre des décisions automatisées qui ont une incidence sur les profils ou pour créer des profils autres que ceux décrits aux présentes.
DÉFINITION DES TERMES
Candidat : Individu à la recherche d’un emploi
Employeur – Client – Clientèle du SysteMynJobs : Organisme ou Société recherchant des candidats pour leur compte.
Données personnelles : Toute information se rapportant à une personne identifiée ou identifiable et pouvant inclure des informations sur la manière dont vous utilisez nos services, telles que des informations sur l’appareil ou l’adresse IP.
Données spéciales : Toute information qui se rapporte à une personne identifiée ou identifiable et qui révèle l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses ou philosophiques, ou l’appartenance syndicale, les données génétiques, les données biométriques, les données concernant la santé, le sexe ou l’orientation sexuelle.
Données non personnelles : Toute information qui ne se rapporte pas à une personne spécifique identifiée ou identifiable, par exemple les données relatives uniquement à une entreprise.
Opportunité – Offre d’emploi – poste à combler : Poste à combler pour le client utilisant le SysteMynJobs.
CV : Curriculum Vitae téléchargé par le candidat lors de la postulation à un emploi, de la candidature spontanée, postulation à un stage ou intégré par un utilisateur pour un référencement interne.
Profil MynJobs : Profil créé à partir du CV. Comprend les expériences de travail, la catégorisation d’emploi, les informations de contact, les évaluations, les réponses aux questions de présélection demandées par le client, l’historique de postulation et les résultats d’évaluation.
Site carrière : Page carrière d’une entreprise utilisant le SysteMynJobs comme gestionnaire de candidature pour visualiser toutes les offres d’emploi, la marque employeur de l’organisation et toutes les fonctionnalités se rattachant au bon fonctionnement du recrutement.
Site carrière indépendant : Site carrière développé et supporté par le SysteMynJobs, mais se référant à un sous-domaine privé (URL) de l’entreprise, pointé à partir d’une adresse IP du SysteMynJobs.
QUELS SONT LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS COLLECTONS ET POURQUOI?
Nous collectons les renseignements personnels que vous fournissez volontairement lorsque vous soumettez votre candidature pour un emploi chez un client (postulation) supporté par notre système ou lorsque vous nous contactez pour toute question relative au recrutement ou à nos fonctionnalités. Ces renseignements peuvent inclure:
Nous collectons ces renseignements personnels pour:
Les données personnelles que nous collectons et traitons peuvent varier en fonction de la façon dont vous utilisez les pages carrières de nos clients. Si des données personnelles sont requises pour vous faire bénéficier de fonctionnalités ou de services particuliers du SysteMynJobs, cela vous sera indiqué au moment de la collecte. Si des données personnelles sont requises et que vous choisissez de ne pas les communiquer, il est possible que vous ne puissiez pas accéder à une fonctionnalité ou à un service spécifique.
COLLECTE DES DONNÉES
À l'exception des renseignements anonymes décrits dans la section sur les données d’utilisation de nos services, vous serez toujours informé lorsque nous recueillerons des renseignements à votre sujet et vous aurez toujours la possibilité de refuser de communiquer les renseignements.
Le refus de communiquer ces informations peut cependant limiter vos possibilités de postuler aux opportunités et pourraient restreindre votre accès à certaines sections de notre plateforme qui exigent la saisie de renseignements personnels.
BUT DE LA COLLECTE DE DONNÉES
Le SysteMynJobs ne vend aucune information collectée et ne souscrit à aucun échange d’information avec une tierce partie. Les informations collectées le sont conformément aux finalités et objectifs fixés dans l’utilisation de notre système tel que :
Autres conditions de traitement de données à caractère juridique
CONSENTEMENT
CONSENTEMENT POUR CANDIDATURES ENVOYÉES DIRECTEMENT À UNE ENTREPRISE ET AJOUTER AU SYSTEMYNJOBS
Tout candidat, qui envoie directement sa candidature à une entreprise cliente du SysteMynJobs, doit se référer directement à la politique de confidentialité de cette entreprise. Une candidature intégrée par un responsable du recrutement d’une entreprise n’est pas soumise à la protection de la présente Politique de confidentialité.
INSCRIPTION ET POSTULATION DIRECT À TRAVERS LE RÉSEAU MYNJOBS
Le Réseau MynJobs est l’environnement de réception des CV et de création de profils centralisée du SysteMynJobs. Le Réseau MynJobs publie sur son site l’ensemble des offres d’emploi de sa clientèle provenant du SysteMynJobs et génère des campagnes de recrutement et de visibilité pour optimiser le nombre de postulations aux offres de ses clients. Les pages carrières jumelées au SysteMynJobs sont soit supportées par le réseau central à partir de notre serveur ou soit pointées à un sous domaine privé d’un client à partir de l’adresse IP de notre serveur.
Le candidat qui postule une toute première fois à partir d’une adresse courriel non reconnue par la centrale est alors intégré à la base de données virtuelle de ce client et n’est aucunement visible aux autres entreprises du système. Les données personnelles et anonymes sont collectées pour ce client et seront soumises à la politique confidentielle du client.
En postulant à une opportunité sur le site carrière d’un client indiquant dans son URL son sous domaine privé, vous confirmez avoir pris connaissance de ses politiques de confidentialité interne.
Un visiteur / candidat peut également accéder directement au Réseau MynJobs et s’y inscrire directement. À partir de cette inscription, il aura la possibilité d’avoir accès à l’ensemble des opportunités affichées par la clientèle du SysteMynJobs et pourra suivre les entreprises de son choix.
Dans ce cas, un tel candidat pourrait recevoir des offres d’emploi des entreprises présentes sur le Réseau et décider, de son propre gré, d’envoyer directement sa candidature, fournissant ainsi les données personnelles demandées lors d’une postulation.
COMMUNICATION DANS LA CADRE DU SERVICE À LA CLIENTÈLE ET DEMANDE
DE RENSEIGNEMENT
Lorsque vous communiquez
avec nous, en plus de vos coordonnées, nous recevrons l’objet de votre message,
tout commentaire, contenu ou autre information que vous choisissez de nous
fournir.
Nous traitons les communications et demandes de renseignements pour :
DIVULGATION D'INFORMATIONS ET TRANSFERT D’INFORMATION AUX EMPLOYEURS
Le SysteMynJobs héberge certaines données personnelles et non personnelles de l’ensemble des candidats de sa clientèle. Si l’employeur client du SysteMynJobs transfert de l’information de son candidat à l’extérieur du Système, l’employeur accepte d’assumer pleinement sa responsabilité en vertu des règles applicables à la protection des données, eu égard à la collecte, au traitement et à la conservation des données personnelles. Il s’engage par ailleurs à assurer la protection adéquate de tous les droits relatifs aux personnes concernées, tels qu’ils sont prévus dans l’ensemble des règles en vigueur en matière de protection des données.
Le SysteMynJobs partage également de l’information aux candidats qui naviguent à l’intérieur des différentes pages carrières de sa clientèle. Cela comprend, des alertes emploi, la publication d’opportunités, les pages carrières des entreprises clientes, des communications provenant de l’employeur et des informations sur la marque employeur. Nous faisons ceci afin d’aider les chercheurs d’emploi à évaluer les opportunités d’emploi. En tant qu’employeur, vous consentez à ce que le SysteMynJobs fournisse ces informations aux Chercheurs d’emploi.
Le SysteMynJobs peut collecter et utiliser les informations des utilisateurs obtenues auprès de plateformes tierces telles que et sans limitation, des sites de réseaux sociaux, des sites d'emploi aux fins suivantes :
Le SysteMynJobs ne divulguera pas les informations personnelles que vous fournissez sur ses sites carrière à des tiers autres, sauf :
ACCÈS ET MISE À JOUR DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
Le Réseau MynJobs ainsi que le SysteMynJobs vous offrent le moyen d'accéder à l'information d'enregistrement ainsi qu'à vos autres renseignements personnels que vous nous avez fourni à partir de votre profil, de votre propre gré, en accédant à votre compte à partir du site app.mynjobs.com, afin de les actualiser, de les corriger ou de les supprimer. Nous vous demandons d'ouvrir une session régulièrement sur le site et de mettre à jour vos renseignements personnels, en particulier, vos coordonnées afin d'en assurer l'exactitude.
LOI 25 ET CONFORMITÉ
La loi 25 est la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels dans le secteur privé, qui a été sanctionnée en septembre 2021. Cette loi vise à renforcer la protection des renseignements personnels des Québécois.es et à adapter le cadre législatif aux défis posés par l’environnement numérique et technologique.
La loi 25 prévoit notamment de nouvelles obligations pour les entreprises qui détiennent, traitent ou communiquent des renseignements personnels de leurs clients, employés ou fournisseurs, telles que:
Comme décrit dans sa Politique de confidentialité, le SysteMynJobs adhère au politique de la Loi 25 et fait évoluer sa conformité de Politique confidentielle en relation avec l’évolution de cette même loi.
LPRPC ET CONFORMITÉ
La loi LPRPC est la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, entrée en vigueur le 1er janvier 2004. Cette loi vise à protéger les renseignements personnels des individus dans le cadre de leurs activités commerciales et à établir des règles pour la communication et le stockage des documents électroniques.
La Loi LPRPC prévoit notamment un encadrement applicable à la communication de renseignements personnels sans le consentement de la personne concernée dans certaines situations, telles que:
Le SysteMynJobs adhère au politique de confidentialité de cette Loi.
RGPD ET CONFORMITÉ
La Loi européenne sur la protection des données à caractère personnel est le règlement général sur la protection des données (RGPD), est entré en vigueur le 25 mai 2018. Ce règlement vise à renforcer les droits des personnes concernées par le traitement de leurs données à caractère personnel et à harmoniser les règles applicables aux responsables et aux sous-traitants du traitement dans l’Union européenne.
Le RGPD prévoit notamment des obligations de transparence et d’information à la charge des responsables du traitement, qui doivent informer les personnes concernées de l’existence et des caractéristiques du traitement de leurs données à caractère personnel, ainsi que de leurs droits et des voies de recours dont elles disposent. Le RGPD prévoit également des conditions strictes pour le transfert de données à caractère personnel vers des pays tiers ou des organisations internationales, qui doivent offrir un niveau de protection adéquat ou garantir le respect des principes du RGPD par d’autres moyens.
Le SysteMynJobs est un gestionnaire de candidatures et ne vend, ne loue ou n’échange aucune donnée personnelle de ses clients ou des candidats. Le candidat qui postule à une offre, le fait de façon consentante et accepte de fournir les informations nécessaires au traitement de sa candidature. Dans le cas d’alerte d’emploi ou de sollicitation de communication de la part de sa clientèle vers un candidat, le SysteMynJobs obtient le consentement préalable et explicite des candidats pour le traitement de leurs données à caractère personnel à des fins de postulation ou recrutement futur, en leur donnant la possibilité de s’opposer ou de se désinscrire à tout moment.
Le SysteMynJobs respecte les principes du RGPD relatifs au traitement des données à caractère personnel, tels que la licéité, la loyauté, la transparence, la minimisation, l’exactitude, la limitation, la sécurité et la responsabilité.
Le SysteMynJobs ne transfère aucune donnée à caractère personnel vers un pays tiers ou une organisation internationale qui ne garantit pas un niveau de protection adéquat ou qui ne respecte pas les principes du RGPD, sauf si les utilisateurs ont donné leur consentement éclairé ou si d’autres garanties appropriées sont mises en place.
PROTECTION DES DONNÉES ET SÉCURITÉ
Le SysteMynJobs applique des mesures de sécurité raisonnables pour aider à protéger vos données personnelles. Nous voulons rendre votre expérience aussi sécuritaire que possible en protégeant les données personnelles couvertes par la présente politique contre la perte, l’utilisation abusive, l’altération ou l’accès non autorisé. Nous effectuons régulièrement des évaluations des vulnérabilités de nos systèmes et de notre réseau afin de contribuer à la protection de vos données personnelles.
Nous limitons l’accès à vos données personnelles à ceux qui ont un réel besoin d’affaires. Ceux qui traitent vos informations ne le feront que de manière autorisée et seront soumis à une obligation de confidentialité.
Nous avons également mis en place des procédures pour faire face à toute violation présumée de la sécurité des données. Nous vous informerons, vous et tout organisme de réglementation applicable, d’une violation présumée de la sécurité des données lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.
Malheureusement, la transmission de
l’information via Internet n’est pas complètement sécurisée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données transmises au site Web. Toute transmission reste donc à vos risques. Par exemple, les courriels ou autres messages envoyés via votre navigateur web, ou bien les CV partagés avec les employeurs, peuvent ne pas être cryptés par le destinataire. Nous ne pouvons garantir la confidentialité des informations quand nous n’avons pas les moyens de contrôler la sécurité. Une fois que nous aurons reçu vos informations, nous utiliserons des procédures strictes et des dispositifs de sécurité afin d’empêcher l’accès non autorisé.
EMPLACEMENT DU TRAITEMENT
Nous avons des opérations au Québec, et tous renseignements personnels de ce territoire sont transférés, entreposés et traités au Québec où nous ou nos affiliés, partenaires, fournisseurs de services ou agents entretenons des installations.
UTILISATION INAPPROPRIÉE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Bien que nous utilisions tous les moyens raisonnables pour nous assurer que les renseignements que vous nous fournissez ne sont pas utilisés par des tiers à des fins autres que celles décrites dans la présente Politique de confidentialité, le SysteMynJobs et le Réseau MynJobs ne peuvent pas être tenus responsables de toute utilisation inappropriée de vos renseignements personnels qui échappe à son contrôle raisonnable.
Vous pouvez retirer votre CV et votre profil virtuel à tout moment sur le Réseau MynJobs. Vous pouvez demander à une entreprise ayant reçu votre candidature de retirer celle-ci de sa base de données virtuelle sans supprimer toutes vos informations sur le Réseau MynJobs. La centralisation du Réseau MynJobs vous donne la possibilité de postuler à plusieurs opportunités d’entreprise rapidement, sans devoir répéter l’inscription de votre information à chaque fois.
Lors de l'inscription de vos informations personnelles, vous êtes libre de répondre ou de laisser vides les champs identifiés comme « non obligatoires ». Cependant, veuillez noter que si vous choisissez de ne pas remplir ces champs, cela pourrait restreindre certains services personnalisés proposés.
CONSERVATION DES RENSEIGNEMENTS
Vos données personnelles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales et/ou proportionnelle aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Nous conserverons et utiliserons vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire pour remplir les fins pour lesquelles ils ont été recueillis, pour nous conformer à nos exigences opérationnelles et à nos obligations légales, pour résoudre des litiges, pour protéger nos actifs, pour offrir des services et pour faire respecter nos contrats.
Vous pouvez décider de supprimer votre compte de notre SysteMynJobs, du Réseau MynJobs ou de la base de données d’un client en tout temps. Vous pouvez directement et automatiquement depuis le Réseau MynJobs et votre profil virtuel, en contactant directement l’entreprise à laquelle vous avez postulé ou en nous contactant.
Nous prenons des mesures raisonnables pour supprimer les renseignements personnels que nous collectons quand nous avons une obligation légale de le faire; nous n'avons plus de raison de conserver les informations; et si vous nous demandez de supprimer vos informations, à moins que nous ne déterminions que cela violerait nos obligations légales, réglementaires, contractuelles ou similaires existantes et légitimes. Nous pouvons également décider de supprimer vos renseignements personnels si nous croyons qu’ils sont incomplets, inexacts ou que le maintien de leur stockage est contraire à nos obligations légales ou à nos objectifs opérationnels.
Nous pourrions conserver certains de vos renseignements après la fermeture de votre compte en cas de nécessité raisonnable pour remplir nos obligations légales (y compris les demandes des autorités), respecter les exigences réglementaires, résoudre les litiges, maintenir la sécurité, empêcher les fraudes et les abus, appliquer les Conditions d'utilisation ou répondre à votre demande de ne plus recevoir de messages.
Il se peut qu’à la suite de la suppression de vos informations, le ou les clients du SysteMynJobs possèdent toujours vos informations sur leurs serveurs d’entreprise. Le SysteMynJobs et le Réseau MynJobs ne peuvent pas être tenus responsables des Politiques de confidentialités engagées par le client et invite le candidat à communiquer directement avec toutes entreprises auxquelles il a postulé pour effectuer ses propres vérifications et s’assurer que ses renseignements personnels ont bien été supprimés si telle est sa demande.
Dans la mesure permise par la loi, nous pouvons conserver et utiliser des renseignements anonymes, anonymisés et agrégés à des fins de production de rapports sur le rendement, d’analyses comparatives et autres, ainsi que pour l’amélioration des produits et des services. Lorsque nous supprimons des données, celles-ci sont supprimées de nos serveurs et bases de données actifs; toutefois, elles peuvent rester dans nos archives lorsqu'il n'est pas pratique ou possible de les supprimer.
NOUS REJOINDRE
Le SysteMynJobs agira pour que l'information sur ses politiques et ses pratiques liées à la gestion des renseignements personnels soient rapidement accessibles. Veuillez nous envoyer toute question sur nos politiques et procédures concernant le droit aux renseignements personnels, toute demande d'accès à nos dossiers sur vos renseignements personnels ou toute autre plainte par l'intermédiaire de notre courriel :
pcsm@mynjobs.com
Michel Amaranti responsable de la protection de la vie privée pour la province de Québec : mamaranti@mynjobs.com
Toutes les plaintes sur l'accès aux renseignements personnels feront l'objet d'un accusé de réception, d'un enregistrement, d'une enquête et d'une réponse conformément aux lois en vigueur. Vous pouvez communiquer avec nous :
Par courriel : administration @mynjobs.com
Par téléphone : 514.657.0500
Par la poste : 9300 boul. Henri-Bourassa Ouest S255, Saint-Laurent H4S 1L5
Si vous communiquez avec nous par téléphone, veuillez noter que votre appel peut faire l'objet d'un enregistrement à des fins de formation ou d'assurance de la qualité.
Nous accueillerons avec plaisir vos suggestions sur notre Politique de protection des renseignements personnels.